Le référentiel de compétences, axé sur la sécurité routière et la formation des conducteurs novices. Moniteurs et jeunes conducteurs concernés.
ConsulterCe test se déroule en situation de conduite hors et en circulation à bord d’un véhicule-école.
ConsulterLa conduite est une activité humaine à forte responsabilité dans un espace public soumis à une réglementation spécifique
Consulterun parcours de formation avec un programme personnalisé détaillant des dispositifs pédagogiques adaptés à sa demande d’accès à une catégorie du permis de conduire
ConsulterDécouvrez comment surmonter les défis du handicap et obtenir votre permis de conduire. Des aménagements spécifiques pour la mobilité réduite, les troubles dyslexiques et auditifs assurent un apprentissage adapté. Avec l'aide de médecins agréés et de sessions spécialisées, vous pouvez passer l'épreuve théorique et pratique en toute confiance. Le financement, disponible via les MDPH, Agefiph et FIPHFP, facilite l'accès à cette liberté. Votre indépendance sur la route est notre priorité, garantissant que chacun ait l'opportunité de conduire malgré les défis.
ConsulterLes personnes qui travaillent et veulent financer une formation avec leur CPF doivent payer 100 € de participation. Mais ce n’est pas le cas si vous êtes demandeur d'emploi. Chaque personne a un compte personnel de formation (CPF) dès qu'elle commence à travailler jusqu'à la retraite. Ce compte sert à financer une partie ou la totalité d'une formation professionnelle. Depuis le 2 mai 2024, un nouveau décret impose une participation de 100 € pour utiliser le CPF. Ce montant est ajusté chaque année selon l'inflation.
Consulter